11.Vitalité
12.Sexualité
13.Créativité
14.Affectivité
15.Transcendance
16.Le mouvement humain
17.Mécanismes d'action de la Biodanza
18.Action sociale en Biodanza
19.Applications et extensions
20.Biodanza, Ars Magna
Fiche d inscription formation biodanza 2015
94.5 KB
Fiche_d_inscription_formation_biodanza_2015.pdf
Conditions entree Ecole de Biodanza 2012
125 KB
Conditions_entree_Ecole_de_Biodanza_2012.pdf

biodanzaouest@orange.fr  / educationbiocentriquenantes@orange.fr

 02 51 18 97 57   / 06 31 14 19 33 

OUVERTURE DE LA PROCHAINE FORMATION  " PROFESSEUR - FACILITATEUR DE BIODANZA "

 6ème PROMOTION 

DOSSIER D'INFORMATION & D'INSCRIPTION :

 

CALENDRIER promo 5 :                            CALENDRIER promo 6 : 

Conditions entree Ecole de Biodanza 2015
226 KB
Conditions_entree_Ecole_de_Biodanza_2015.pdf
Calendrier 2021 2022
112 KB
Calendrier_2021_2022.pdf
Calendrier 2019 2020
363 KB
Calendrier_2019_2020.pdf

Les cours hebdomadaires et les stages en Biodanza

Animation : Soizic Le Guiff

 

les 4 & 5 avril 2020

Château de la Plinguetière - St Aignan de Grandlieu (Aéroport de Nantes)

 

Week-end d'école ouvert à tout facilitateur ou facilitatrice

 

 

La proposition de l’école :


Un chemin de transformation personnelle

et de développement humain (sur 2 ans)


Une professionnalisation « Professeur-Facilitateur

de Biodanza » (+ 1 an de méthodologie)

L'école de Biodanza est une « Ecole de Vie » générant et fortifiant une nouvelle motivation affective existentielle, une sensibilité et intelligence face à la vie, à sa vie et au monde. Elle vise à former et professionnaliser des enseignants de Biodanza. Une nouvelle profession qui développe et établit une pédagogie de l'art de la communication affective et du plaisir de vivre.

Devenir professeur de Biodanza c'est se réconcilier avec sa propre nature, la nature même de la vie, de sa vie Se réapproprier son chemin et sa manière de cheminer dans sa vie, d'investir et d'exprimer ses potentialités en respect avec la nature profonde de son humanité…Cette formation, permet de se poser des questions vitales et de les solutionner. Notre corps devient ainsi le centre de notre apprentissage ; nos relations, notre terrain d'expérimentation et nos danses, le moyen de forger notre identité et notre humanité.

Nous arrivons tous avec des savoirs, des expériences, des acquis, des besoins, une histoire. Le processus de formation nous confronte dans nos certitudes et permettre la confiance dans de nouvelles, nous posant toujours la même question : mon chemin et celui auquel je me destine va-t-il dans le sens du respect de la vie, de ma vie ? Etre professeur, c'est mettre au centre de notre vie cette interrogation et accueillir les réponses de la vie. Ceci à tout moment et à travers ce que nous sommes, faisons, partageons, apprenons, transmettons. Etre professeur n'est pas exercer un métier, c'est s'engager dans une action profonde et durable de transformation .

 

 

 

 

 

 

 

 


 

1ère et 2ème année de formation : Statut Etudiant ou Auditeur libre

 

1. Définition de la Biodanza et le Modèle Théorique
2. L'inconscient vital et le Principe Biocentrique
3. La Vivencia
4. Les aspects biologiques
5. Les aspects physiologiques
6. Les aspects psychologiques
7. Antécédents mythiques et philosophiques
8. L'identité
9. Transe et régression
10. Education au contact
11. Le mouvement humain
12. Vitalité
13. Sexualité
14. Créativité
15. Affectivité
16. Trancendance
17. Mécanismes d'action
18. Action sociale et Education Biocentrique
19. Applications et extensions
20. Ars Magna

 

 

 

      3ème année de formation : méthodologie - Professionnalisation. Statut Etudiant

 

21. Méthodologie I : la musique

22. Méthodologie II : la sémantique musicale 

23. Méthodologie III : la session (séance) de Biodanza (1)

24. Méthodologie IV : la session (2)

25. Méthodologie V : les cours et stages

26. Méthodologie VI : le groupe

27. Méthodologie VII : les critères d'évaluation du développement

28. Méthodologie VIII: la liste officielle des exercices, consignes et musiques

 

+ 2 stages obligatoires pour les étudiants futurs facilitateurs :

Le Projet Minotaure et le Projet Evolution (Approfondissement vivenciel)

+ 3 conférences  suivies par une vivencia données par un professeur-didacte de Biodanza ou directeur d’école de Biodanza OU conférences en lien avec le Principe Biocentrique (conseillées par la Direction de l’Ecole).

 

 

Plus d’informations sur les critères d’admission, le suivi des études et le coût, vous pouvez

télécharger « les conditions d’inscription »  -  « le dossier de candidature »  

 

 

 

 

Le coût pour les personnes ayant un statut autre que « Etudiant » est, selon le statut :

 

Auditeurs libres : 130 €

Etudiants et étudiants d’autres écoles récupérant un module : 165 €

Elèves non titulaires de l’Ecole répétant un module et facilitateurs titulaires ou non : 80 €

Facilitateurs-didactes : 80 €

Le prix de chaque module comprend l’enseignement et la documentation (sauf pour le statut d’auditeur libre)

 

 

Direction

 

Soizic Le Guiff 

 

Exploratrice en herbe dès mes premiers pas, ma curiosité me pousse toujours à mieux comprendre

le vivant.

 

Passionnée par la nature humaine, j’ai créé et dirigé de nombreuses structures de consulting-formation en ressources humaines.

Psychosociologue, je m’intéresse à l’humain dans toutes ses dimensions et aux  environnements, facteurs et conditions propices au  développement de son expression existentielle.

 

Aujourd’hui avec la Biodanza, mon engagement est de toujours et encore aider et accompagner les hommes et les femmes à la recherche de l’expression pleine de leur identité.

Proche de la pensée systémique et pluridisciplinaire d’Edgar Morin, d’Albert Jacquard, de Stéphane Hessel, Hubert Reeves et de bien d’autres… je m’émerveille de la vie et de ses multiples manifestations (vitalité, joie, beauté…).

 

Professeure-facilitatrice de Biodanza depuis 10 ans, je suis spécialisée dans de nombreuses extensions de Biodanza et en Education Biocentrique (Identité et estime de soi – Identité et les 4 éléments – Laboratoire de Créativité. Expression par le dessin ,la peinture, la poésie, l’argile – Le Projet Evolution – Le Projet Minotaure – Biodanza & Yiking – Biodanza pour enfants-adolescents-famille – Biodanza et les  7 couleurs primordiales – Le Parcours du Héros – Exploration dans l’inconnu et Néo-chamanisme – Développement Organisationnel Biocentrique – Principe Biocentrique et les Organisations.

 

Intervenants

 

Directeurs d’écoles de Biodanza – Professeurs-didactes

 (France – Portugal – Canada – Allemagne…)

 

Professeurs-Didactes, formateurs reconnus pour leur expertise dans des thèmes spécifiques et fort d’une longue expérience en Biodanza.

 

(consulter également les « stages » proposés par l’école avec ces derniers)

 

PROGRAMMATION  - PROMOTION 6
     
  DATES MODULES 
  2021 (1ère année)
  9 & 8 janvier M1 - Définition de la Biodanza et le Modèle Théorique
  6 & 7 février M2 - L’inconscient vital et le Principe Biocentrique 
  6 & 7 mars M4 - Les aspects biologiques
  1 & 2 mai M5 - Les aspects physiologiques
  5 & 6 juin M6 - Les aspects psychologiques  
  4 & 5 septembre M7 - Antécédents mythiques et philosophiques
  25 & 26 septembre M3 - La Vivencia 
  6 & 7 novembre M8 - Identité et intégration
  4 & 5 décembre M9 - Transe et régression
  2022 (2ème année)
  8 & 9 janvier 2022 M10 - Contact et caresses
  5 & 6 février 2022 M11 - Le mouvement humain
  5 & 6 mars M12 - Vitalité
  2 & 3 avril M14 - Créativité
  7 & 8 mai M15 - Affectivité
  4 - 5 & 6 juin projet MINOTAURE
  3 & 4 septembre M13 - Sexualité
  1 & 2 octobre M16 - Transcendance
  5 & 6 novembre M17 - Mécanismes d'action
  3 & 4 décembre M14 - Action sociale
  2023 (3ème année)
  9 modules : Méthodologie (1er week-end de chaque mois  + Projet Evolution)

 

 

 

Programmation 2019 - 2020
     
     
  DATES MODULES 
   
  5 & 6 janvier 2019 M12 - Vitalité
  2 & 3 février M14 - Créativité (assisté de Caroline Doublet)
  2 & 3 mars M15 - Affectivité
  6 & 7 avril M16 - Transcendance 
  4 & 5 mai M13 - Sexualité (Cristiano Martins - Portugal)
  31 mai - 1 & 2 juin  projet MINOTAURE
  7 & 8 septembre M17 - Mécanismes d'action (Cordula Bruch - Allemagne)
  5 & 6 octobre

M18 - Action sociale et Education Biocentrique

(Marie-Françoise Laurent et Soizic Le Guiff)

  2 & 3 novembre  M21 - La musique 
  9 & 10 novembre Les neurosciences en Biodanza FC Cordula Bruch
  7 & 8 décembre M22 - La sémantique musicale (Marie-Françoise Charrière)
  4 & 5 janvier 2020  M19 - Applications et extensions
  1 & 2 février M23 - La séance 1 (Hélène-Jeanne Levy Benseft - Nice)
  7 & 8 mars M24 - La séance 2 
  4 & 5 avril M25 - Les cours et les stages
  1 - 2 & 3 mai PROJET EVOLUTION
  6 & 7 juin  M26 - Le groupe (Hélène-Jeanne Levy Benseft - Nice)
  5 & 6 septembre M 20 - Ars magna (Cordula)
  2 - 3 & 4 octobre M 27 & M 28 

 

 

Écoles de Biodanza en France

 

ILE DE FRANCE (région parisienne) Ecole de Biodanza système Rolando Toro d'Ile de France Nathalie Arnould
&
Vishnuda Degrandi
 
STRASBOURG Ecole de Biodanza S.R.T. de Strasbourg - Alsace - Lorraine  
Ile de la RÉUNION (Océan Indien) Ecole de Biodanza système Rolando Toro de l'Ile de la Réunion  
LILLE Ecole de Biodanza système Rolando Toro de Lille - région Nord Dominique Singre  
DIJON Ecole de Biodanza système Rolando Toro de Bourgogne B. Pillet & Y. Gendrot  
NANTES Ecole de Biodanza système Rolando Toro de Nantes - Atlantique Soizic Le Guiff  
LYON Ecole de Biodanza système Rolando Toro de Lyon Paula Roulin  
NICE Ecole de Biodanza système Rolando Toro Méditerranée Hélène Lévy-Benseft  
AIX EN PROVENCE Ecole de Biodanza système Rolando Toro de Provence Patricia Piva Aicardi  
AVIGNON Ecole de Biodanza système Rolando Toro d'Avignon Elisabeth Rojas  
CARCASSONNE Ecole de Biodanza système Rolando Toro de Carcassonne - Pays Cathare Véronique Hustin  
TOULOUSE Ecole de Biodanza Rolando Toro de Toulouse - Occitanie G. Husson

 

Contact des Ecoles dans le monde : www.biodanza.org

Fédération Française des Professionnels de Biodanza : FFPB www.biodanza-federation-france.com