biodanzaouest@orange.fr  / educationbiocentriquenantes@orange.fr

 02 40 25 89 08 / 06 31 14 19 33

                                 Les Stages de l'Ecole

  

Les stages proposés par l’école ont pour objectif l’expression de l’identité, l’estime de soi, la confiance en soi, la consolidation de ses choix et ses styles de vie, le respect de l’autre et du Vivant, l’authentique expression affective.

 Les stages sont encadrés par des facilitateurs experts du domaine proposé et/ou habilités pour donner les extensions en Biodanza


" LES VOIES DE LA FLUIDITÉ "

 avec Hélène-Jeanne LEVY BENSEFT  

 du 11 au 13 mai 2018  - Nantes 

 

Il s’agit, dans le mouvement fluide, de rechercher un équilibre dynamique, une harmonie pulsante. Le mouvement fluide est dépourvu d’à-coups ou d’arrêts ; ilest sans angles.Face à un obstacle, ils’adapte à ce dernieret continue.
Le mouvement fluide représente la capacité de permettre le flux continu de l’énergie vitale, affective ou créatrice. Les mouvements de fluidité compromettent le corps tout entier dans un processus de déplacement sensible dans l’espace d’une manière telle qu’il se produit une connexion tactile avec l’air environnant. Un des effets les plus importants des exercices de fluidité est le ralentissementqui donne lieuà l’harmonie organique

Il s’agit, dans le mouvement fluide, de rechercher un équilibre dynamique, une harmonie pulsante. Le mouvement fluide est dépourvu d’à-coups ou d’arrêts ; il est sans angles. Face à un obstacle, il s’adapte à ce dernier et continue.

 

Le mouvement fluide représente la capacité de permettre le flux continu de l’énergie vitale, affective ou créatrice. Les mouvements de fluidité compromettent le corps tout entier dans un processus de déplacement sensible dans l’espace d’une manière telle qu’il se produit une connexion tactile avec l’air environnant. Un des effets les plus importants des exercices de fluidité est le ralentissement qui donne lieu à l’harmonie organique.


 

Pour plus d'informations

 

Fiche d'inscription : 

 

Les voies de la fluidite
590 ko
LES_VOIES_DE_LA_FLUIDITE.pdf
Fiche inscription
250 ko
FICHE_INSCRIPTION.pdf

La Formation Continue

A l’image de ce que fut Rolando Toro qui chercha toujours  à perfectionner la Biodanza et la méthodologie, l’espace de « Formation continue » est un moment plus intense de professionnalisation. C’est en cela que c’est une nécessité de se former tout au long de l’exercice de notre  profession, tout comme bien d’autres professions spécialisées.

 

Le programme des stages proposés est conçu et organisé en fonction des priorités évolutives du facilitateur en exercice.es intervenants sont reconnus pour leur longue expérience en Biodanza, leur expertise dans la conduite de processus vivenciels spécifiques et leur qualité d’animateur.

 

Les Voies de la Fluidité


du 11 au 13 mai 2018

(Salle du Breil - Rue du Breil 44100 Nantes)


par Hélène-Jeanne LEVY BENSEFT  - Directrice de l'école RT de Nice

 


Fiche d'inscription



Nouvelle Application : Biodanza et Handicap mental 

 (en 2 modules)


MODULE  1 : du 24 au 26 novembre 2017 

MODULE 2 : du 2 au 4 février 2018

(Centre d'accueil de la Plinguetiere - Nantes Aéroport - St Aignan de Grand Lieu 44)


Organisée par un collectif de Facilitateurs & Didactes 

experts et intervenants auprès du public en situation d'handicap mental (et éventuellement troubles associés).


Pour travailler au sein d'institutions spécialisées ou de groupes spécifiques. 

Formation pédagogique avec des vivencias avec ce public différent.

 

Fiche d'informations à remplir

 

Fiche d'inscription à renvoyer à l'école de Nantes 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Radicalisation de la progressivité et les 5 lignes de vivencia

MODULE 1

 Formation intensive résidentielle    REPORTÉ

(Château de la Flocellière - la Flocellière 85)

Antonio Sarpe - Directeur de l’école de Biodanza RT du Portugal

 (mise à disposition de + 30 ans de facilitation)


L’objectif de cette Formation continue est d’orienter les facilitateurs vers la création et facilitation de groupes réguliers de Biodanza en tant que PROCESSUS. La notion de processus implique la succession dans le temps et la suite du groupe dans les niveaux d’INTEGRETION MOTRICE, AFFECTIVE ET EXISTENTIELLE.
Module 1 : RADICALISATION DE LA PROGRESSIVITE et LES 5 LIGNE DE VIVENCIA (et pour chaque ligne) Importance de la Progressivité – Composition des classes et séquence (mensuelle, trimestrielle, semestrielle) – Exercices basiques et variations – Explication du mouvement – éléments pour les consignes 66 Exemples de classes (80 fichiers Powerpoint avec orientations).

Pour chaque ligne de vivencia : Importance de la Progressivité – Composition des classes et séquence (mensuelle, trimestrielle, semestrielle) – Exercices basiques et variations – Explication du mouvement – éléments pour les consignes - Exemples de classes (80 fichiers PowerPoint avec orientations).

Importance de la Progressivité – Composition des classes et séquence (mensuelle, trimestrielle, semestrielle) – Exercices basiques et variations – Explication du mouvement – éléments pour les consignes 66
Exemples de classes (80 fichiers Powerpoint avec orientations).


Contenu M1

Fiche inscription
250 ko
FICHE_INSCRIPTION.pdf
Fiche d info inscription BD HM
290 ko
Fiche_d_info_inscription_BD_HM.pdf
Fiche inscription
440 ko
FICHE_INSCRIPTION.pdf
M1
380 ko
M1.pdf
Flyer A5 appli BZA H recto
210 ko
flyer_A5_appli_BZA_H_recto.JPG
Flyer A5 appli BZA H recto
210 ko
flyer_A5_appli_BZA_H_recto.JPG